Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La quête du Graal (un poste!)
3 décembre 2011

1er round

Me voilà repartie pour l'année 2012! Les concours CNRS viennent d'ouvrir, INSERM ne devrait pas tarder. Ce sont des concours nationaux (donc tout le monde peut se présenter). Mais pas chez nous! Une présélection est organisée pour éviter  la compétition entre les candidats du grand institut où je travaille. Donc, normalement les meilleurs candidats sont choisis et répartis dans différentes commissions. Sachant que  le comité de sélection ne contient aucun des membres présents dans les commissions INSERM et CNRS, et que les critères ne sont pas clairs. Il y a 2 ans, la CSS2 avait été bloquée pour un seul candidat DR (donc aucune présentation possible pour les CR2 et CR1), tout çà pour éviter la compétition et envoyer un message FORT à la commission.

A noter aussi que les concours ouvrent toujours à peu près à la même date chaque année. Mais que le comité de sélection décide de se réunir à l'ouverture des concours,  ce qui laisse à peu près 2 semaines une fois la décision annoncée pour préparer les dossiers....

 

J'ai rencontré un membre d'une des commissions pour discuter des critères de sélection et voir si j'avais une chance. Ce que j'ai retenu de mon entretien : mais c'est parce que dans la CSS1, il y a des candidats du département qui veulent se présenter (un autre que le mien) et dans la CSS2 aussi... Vous n'allez quand même pas leur prendre leur place?????

Sachant que le type en question n'a même pas jeté un coup d'oeil à mon CV.... Et si j'étais "meilleure" que les candidats de ce département? Autant pour moi, qui pensait que l'institut choississait les meilleurs candidats.... en fait, c'est plutôt ceux qui sont soutenus (bon, ils peuvent aussi avoir un bon CV ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité